Association Citoyenne Apolitique

Mouvement collectif de réflexion et d'initiatives Citoyennes
Unis et citoyens, l'urgence d'agir ...

Liste des dysfonctionnements

Eté 2017 fermeture des services

Information apparue sur le site de la Ville ce jour 1er juillet 2017 :

FERMETURE ESTIVALE DE VOS COMMERCES : (NDLR : et services)

La Poste :

La Poste de Savigny Grande Rue, sis 8 Grande Rue, sera fermée du 14 août au 2 septembre 2017 inclus. Elle rouvrira aux horaires habituels à compter du lundi 4 septembre 2014.

La Poste de Savigny Grand-Vaux, sis rue Henri Ouzilleau, sera fermée du 14 août au 2 septembre 2017 inclus. Elle rouvrira aux horaires habituels à compter du mardi 5 septembre 2014.

La Poste de Savigny Chardonnerets, sis 1 avenue des Chardonnerets, sera fermée du 14 août au 2 septembre 2017 inclus. Elle rouvrira aux horaires habituels à compter du lundi 4 septembre 2014.

Durant cette période, les clients de La Poste de Savigny Grande Rue, Savigny Grand-Vaux et Savigny Chardonnerets peuvent se rendre :

  • La Poste de Savigny-sur-Orge Principale 46 avenue Charles de Gaulle

Après confirmation par plusieurs habitants du quartier d’une information que Bernard BLANCHAUD connaissait suite à ses visites régulières, le bureau de poste de Grand Vaux est fermé depuis environ 6 mois !

De qui se moque-t-on ? Personne ne s’intéresse t’il au quartier de Grand Vaux au point de ne pas savoir qu’il n’y a plus de bureau de poste, plus de commerces alimentaires hormis 2 boulangeries et une petite épicerie, plus de services publics, pas de taxis, pas de point de retrait d’argent, pas de médecins, etc.

Il s’agit encore d’une forme de mépris mais il est vrai que ce quartier est très loin des préoccupations de notre exécutif et que, du fait de l’absence totale de concertation, l’information n’est pas remontée jusqu’au responsable de la communication, Julien MIALLET, par ailleurs Directeur de cabinet auprès du Maire, Eric MEHLHORN ; ce même Julien MIALLET ne doit même pas savoir comment se rendre dans le quartier…

J’exagère mais quelqu’un qui est capable d’écrire un article sur le site de la ville en précisant « Pourquoi partir en vacances lorsque notre ville devient un havre où activités et tranquillité se conjuguent à merveille ?» ne peut foncièrement n’être qu’un irresponsable et un incompétent car le survol des avions ne va pas tarder du fait des travaux sur les pistes d’Orly et, si cela se déroule comme l’an dernier, on ne pourra absolument pas parler de tranquillité !  En outre, concernant les activités, on les cherche encore (NDLR : rendez-vous compte qu’à Wissous, 7.700 habitants, par exemple, ils mettent en place « une plage » avec de nombreuses activités et animations).

Catégorie :