Liste des dysfonctionnements

Marché de Noël dans notre commune

Le W.E. des 10 et 11 décembre, je me suis rendu sur le site du marché de Noël de notre ville.

Le constat est accablant !

A l’extérieur, aucun sapin de Noël et les quelques « minables » décorations de part et d’autre de l’entrée représente des elfes et des farfadets !

Manque à ce point de volonté et d’imagination ?

Un sapin coute moins cher qu’un repas du Maire au restaurant LE GRANGE AUX DIMES à WISSOUS et c’est « la » représentation de Noël pour tous les enfants du monde.

Réaliser des décorations sur le thème de Noël à partir de planches en bois peintes est d’une facilité déconcertante pour nos menuisiers municipaux très expérimentés et capables.

A l’intérieur, c’est du « déjà vu » sans grande nouveauté ni originalité. Bien entendu, il faut féliciter et remercier les exposants et commerçants car leurs présence est une grande satisfaction.

Quid de concours de dessins des enfants des écoles, d’atelier maquillage, de cours de décoration de la table du festin de Noël , de cours de bricolage afin de réaliser des cadeaux pas chers à offrir, de la présence d’un marchand de vins et spiritueux qui pourrait expliquer comment marier un vin à un plat, de cours de cuisine afin de réaliser une bûche de Noël, de spectacles organisés par les associations artistiques, etc.

Pourquoi la boite à lettres pour le Père Noël n’a pas été rapatriée de l’entrée de l’hôtel de ville où elle se trouve jusqu’au présent marché ?

Bref, il aurait été judicieux d’organiser, courant septembre une réunion avec les services concernés, les commerçants, les associations et les Saviniens prêts à s’investir.

Au lieu de cela, quelque chose qui nous laisse sur notre faim…

Que dire des 7.500 € payés à une société de CRETEIL afin de réaliser l’animation ? Que dire des 3.200 € donnés à une entreprise de BONDOUFLE afin d’assurer le support technique et la sonorisation ?

Je pense que cet argent aurait pu être économisé en grande partie en faisant appel à un élan citoyen de la part de tous.

Catégorie :