Liste des dysfonctionnements

Salon des vins et de la gastronomie 2016

Samedi 19 novembre dernier, le Président s’est rendu au salon ½ heure avant l’ouverture afin de constater si tout se déroulait bien et afin de saluer ses nombreuses connaissances.

Au hasard des stands, il a remarqué que l’un d’entre eux était vide et non occupé.

salon gastronomie salon gastronomie2

L’affiche mentionnait : « Association des commerçants ».

L’affiche est collée sur la paroi mais elle n’est pas très visible sur la photo.

En quittant le salon après l’ouverture officielle, il a contacté la Présidente de l’association des commerçants afin de connaitre les raisons et les motifs de cette absence incongrue.

La Présidente s’est dite très étonnée voire choquée et sa réponse a été textuellement la suivante :

« Nous n’avons pas été informés ni prévenus de la mise à notre disposition d’un stand ! ; je vais immédiatement demander des explications à Mr le Maire ».

NDLR : pourquoi pas à l’adjointe au Maire en charge de l’économie et du commerce ?

Quelle situation étrange et cauchemardesque que de constater que la seule structure destinée à faire vivre et à promouvoir le commerce local ne soit pas invitée et prévenue d’un tel évènement ?

Que veut t’on (NDLR que veulent nos dirigeants) ? Faire mourir l’association qui « a le culot » d’émettre des critiques envers la saleté des trottoirs devant les commerces, l’obstination de la Police municipale a verbaliser à outrance les clients qui sont mal stationnés ou encore l’absence de matériel promotionnel et de décorations au niveau des zones  à vocations commerciales. Selon moi, il s’agit de critiques positives qui servent l’intérêt général mais elles semblent mal perçues.

L’autre raison plus insidieuse est peut être de reprocher l’absence ce qui constituera un bon motif afin de supprimer la subvention à l’association et les moyens mis à sa disposition…

Quoi qu’il en soit, un peu plus tard dans la matinée, le stand désert a été réorganisé mais toujours non occupé.

Parmi les 60 commerçants membres de l’association, il me semble étrange et très surprenant qu’aucun d’entre eux n’ait voulu occuper le stand ! 

Cat├ęgorie :