Actualités

H MOINS 23 JOURS

Mahmoud EL MESHAD, 23ans, étudiant en Master 1 NEOMA BUSINESS SCHOOL, Entrepreneur, Saviniens depuis 2008.

  

"La solidarité doit être replacée au cœur de Savigny !"

 

Il est important pour moi d’émerger dans une société juste, où tout le monde trouve sa place. Nous devons faire de notre diversité, notre force. L’égalité des chances pour moi est une notion cruciale. Chacun doit être mis sur le même pied d’égalité. Chacun doit avoir accès à l’éducation, à la culture, aux services sportifs, aux espaces verts…

 

Personne ne doit se sentir à l’écart, peu importe sa couleur ou sa religion.

Aujourd’hui, il ne faut plus subir, mais agir ! Une commune de 37.000 habitants ne peut pas être dirigée par un maire et son adjoint. Les Saviniens doivent décider. J’ai rejoint Bernard car j’ai vu en lui une personne travailleuse, expérimentée et charismatique. Aujourd’hui la liste SAVINIENS DEMAIN VOUS APPARTIENT ne reçoit d’ordres d’aucun parti politique, elle est composés de Saviniens compétents qui ont de réels projets pour la ville et pour tous ses citoyens. 

 

En 2016, selon l’INSEE, Savigny comptait 26.111 habitants non scolarisés de 15 ans ou plus (4 602 d’entre eux ont au plus un baccalauréat). Les jeunes d’aujourd’hui formeront la société de demain, il faut donc instaurer un service d’accompagnement dédié aux jeunes Saviniens afin de favoriser leur réussite scolaire, et plus tard leur insertion professionnelle. 

Savigny est une ville pleine de talents, d’artistes, de sportifs,  d’entrepreneurs, d’étudiants… tous doivent s’épanouir.