Actualités

H MOINS 26 JOURS

H -26 JOURS

Exemples d’actions et de mesures que nous mettrons en œuvre afin d’atteindre nos objectifs :

  • LOISIRS ; nous créerons ou nous aiderons à créer un PARC DE JEUX dans un bâtiment couvert. Les enfants de Savigny, les enfants scolarisés dans nos écoles et ceux inscrits dans nos centres de loisirs ainsi que les enfants de toutes les communes voisines pourront s’y rendre quelques que soient les conditions climatiques.
  •  
  • SANTE : nous embaucherons des médecins qui deviendront des employés municipaux, nous les installerons dans des locaux aménagés et nous mettrons à leur disposition un accueil et un secrétariat. Les jeunes médecins, femmes et hommes ne veulent plus faire 60h par semaine comme leurs ainés et ils veulent se soulager des démarches administratives. Parallèlement, nous envisagerons de financer les 3 dernières années d’études des futurs médecins en contrepartie d’un engagement de leur part de venir accomplir 3 ans au minimum dans notre commune.
  •  
  • COMMERCE : nous envisagerons d’acquérir des pavillons dans les rues accueillant des commerçantes et dans des rues adjacentes puis de démolir les constructions afin de créer et d’aménager des parkings. Le stationnement sera de courte durée en journée afin de permettre la rotation des véhicules et la libération rapide des places. Un système efficace sera installé afin de rendre efficace ce concept.