Actualités

H MOINS 27 JOURS

H -27 JOURS

Exemples d’actions et de mesures que nous mettrons en œuvre afin d’atteindre nos objectifs :

  • Nous créerons et/ou nous aiderons à créer 6 structures qui embaucheront des personnes sans qualifications, éloignées de l’emploi ou bénéficiaires des minima sociaux, les formeront et les inséreront. Les entreprises seront soit des EBE (Entreprises à Buts d’Emplois), des SCIC (Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif) ou des SPL (Sociétés Publiques locales) dans lesquelles les collectivités peuvent investir. Les domaines d’activités concernés sont : travail du bois, horticulture, marchés itinérants, informatique, dépannage et entretien d’ascenseurs, stylisme-modélisme-couture, paysagiste et entretien d’espaces verts, maquettage en 3D, menuiserie. 
  • En effet, la construction effrénée de nouveaux logements ne prend pas en compte les besoins et elle va inévitablement augmenter les déplacements des habitants qui ne travaillent pas dans la commune et qui vont utiliser les transports en commun et/ou encombrer les artères… Il faut créer des emplois locaux !
  • Nous utiliserons les serres municipales afin de cultiver nos propres légumes et fruits bio (tomates, concombres, salades, fraises, haricots verts, etc.) que nous vendrons à SODEXO afin de les inclure dans les repas qu’ils confectionnent pour nos enfants. Nous négocierons avec le propriétaire du domaine de « La Ferme de Champagne » afin de pouvoir cultiver des légumes (pommes de terre, carotte, choux, etc.) et de planter des arbres fruitiers, voire des fleurs. 
  • Des personnes seront embauchées et formées et les fruits, légumes et fleurs cultivés et produits seront vendus à SODEXO mais également dans notre commerce municipal itinérant.
  • Nous finirons d’aménager un vieil autocar municipal, qui ne peut plus transporter des enfants, avec des tables et des banquettes et nous l’équiperons avec Internet. Cet autocar se déplacera dans les quartiers selon un planning précis et il permettra d’aider les personnes âgées (ou non) à accomplir toutes leurs démarches administratives. Il permettra également d’accueillir des jeunes et des moins jeunes afin de jouer en société, de lire, d’écouter de la musique, etc. Ainsi que pour des actions éducatives : tri-sélectifs, orientation professionnelle, aide à la création d’un CV, etc.