Actualités

LE MAIRE A BRADE NOTRE CENTRE DE LA SAVINIERE

LE MAIRE A BRADE NOTRE CENTRE DE VACANCES DE « LA SAVINIERE » A LA TRANCHE-SUR-MER

Dilapidation de l’argent public et vente au rabais de notre patrimoine.

La Savinière, c’était un terrain de 24.000 m2 proche du bord de mer avec 2.400 m2 de bâtiments, d’importants travaux de rénovation en 2012, etc.

En 2014, le nouveau maire, Eric MEHLHORN, élu depuis plus 10 ans semble découvrir avec effarement que le centre nous coute de l’argent, beaucoup d’argent.

Qu’il nous coute de l’argent, c’est somme toute normal pour un service public mais par contre que la gestion était catastrophique (trop de salariés payés à l’année malgré de faibles temps d’ouvertures, des séjours vendus en dessous du prix de revient à d’autres communes, etc.) prouve l’irresponsabilité et l’incompétence de nos élus.

La fermeture ayant été actée par la majorité des élus, c’est un fait et, dés cet instant, Bernard BLANCHAUD avait préconisé la réouverture sur d’autres bases :

  • Création d’un syndicat intercommunal de gestion afin de mutualiser les couts,
  • Détermination des périodes d’occupation commune par commune selon la taille de la population,
  • Réduction du nombre d’employés, chaque commune membre du syndicat devant fournir le personnel d’encadrement pendant les séjours avec leurs enfants,
  • Ouverture du centre à des entreprises pour des séances d’intégrations, à des clubs sportifs pour entretenir la forme, à des groupes de personnes âgées, etc. afin d’être ouvert tout au long de l’année,
  • Tenue d’une véritable comptabilité analytique afin de gérer efficacement.

Le maire et ses proches adjoints n’ont rien voulu savoir et ils ont procédé à la vente du bien environ 340.000 euros  alors que l’estimation par l’Etat (service des Domaines) pour le seul terrain était de 750.000 euros !!!

HONTE A VOUS, QUEL INCOMPETENCE ET IRRESPONSABILITE !

Le promoteur immobilier qui a acheté à ce prix dérisoire a estimé qu’il lui coutera environ 2,5 M€ pour acquérir le foncier et réaliser les travaux de construction de logements avec un prix de vente estimé à 5 M€ :

  • 33 appartements du T1 4 places au T3, des maisons T5, avec piscine, parking, etc.

SAVINIENNES, SAVINIENS, RAPPELEZ-VOUS DE TOUT CELA LE JOUR DU VOTE EN MARS PROCHAIN.

Trois générations de Saviniens en avaient profité et désormais les départs en classes découvertes et en colonies de vacances ne profitent plus à l’ensemble de nos enfants.